Batteries professionnelles Briggs & Stratton et Efa : aider les constructeurs au passage à l'électrique
Briggs & Stratton vient de signer un partenariat avec Efa, une PME spécialiste de la traction électrique. L'objectif est d'apporter des solutions techniques complètes aux clients souhaitant utiliser les batteries professionnelles Vanguard.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Briggs & Stratton investit dans les batteries professionnelles avec sa gamme Vanguard et des solutions d'électrification. L'offre comprend plusieurs packs de 1,5 à 10 kW. Des collaborations avec des constructeurs existent déjà, notamment avec Club Car dans le domaine des voiturettes de golf, mais aussi avec Argo XTV, un constructeur canadien spécialisé dans les véhicules tout-terrain dont certains sont utilisés par l'armée ou dans le secteur aérospatial. Son véhicule autonome Rover 8x8 Xtreme robotisé utilise des batteries et un système de management Vanguard. Le groupe Briggs & Stratton veut poursuivre sur cette voie avec des solutions globales d'électrification susceptibles d'intéresser ses clients constructeurs de matériels pour les espaces verts, la construction et l'industrie.
Partenariat en France et en Allemagne
Efa, entreprise créée en 1999 en Allemagne, puis en 2004 en France, propose des solutions pour la traction électrique de véhicules ou machines mobiles (ponts et essieux différentiels, roues motrices électriques, moteurs, groupe, variateurs…). Le partenariat avec Briggs & Stratton et son offre Vanguard Battery System pourra permettre aux constructeurs de passer de l'essence ou du diesel à l'électrification pour de nombreuses applications, y compris pour les robots et les véhicules autonomes. Briggs & Stratton veut faire de Vanguard une marque leader de l'électrification.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :